Vous cherchez une destination familiale idéale en Espagne ? Sur la côte est du pays, au sud de Barcelone, la Costa Dorada est très populaire auprès des vacanciers en quête de détente et de farniente. La Costa Dorada compte 216 km de côtes. Le nom signifie la Côte d’Or et la belle région porte bien son nom, avec ses longues plages de sable doré et ses eaux turquoise cristallines. Même s’il n’est pas aussi connu que la Costa del Sol ou la Costa Brava, ce littoral éblouissant a beaucoup à offrir aux personnes à la recherche de vacances mémorables à la plage.
Avec autant de beaux tronçons de côte, il peut être difficile de choisir la destination de plage pour vous à la Costa Dorada. Des plages les plus populaires au centre-ville, aux baies secrètes et cachées et aux criques nudistes isolées, il existe de nombreux endroits étonnants à découvrir, une fois que vous venez passer vos vacances à la Costa Dorada.
La Costa Dorada : l’endroit idéal pour les amoureux de la plage !
La plage de Cunit est particulièrement sûre et unique pour les jeunes enfants, en raison de ses eaux calmes et peu profondes. Coma-Ruga est l’une des trois plages du Pavillon Bleu, appartenant à la ville d’El Vendrell. C’est la plage la plus populaire de la région et elle peut être très encombrée. Une autre belle plage située dans la province de Tarragone, est la plage de Calafell. Elle est idéale pour les familles, car les eaux sont chaudes, calmes et propres. La plage de Platja de Tamarit, est une autre plage du drapeau bleu doré de Tarragone.
La plupart des villes de la Costa Dorada, construites autour d’un château ou d’une forteresse, sont petites et traditionnelles. Pourtant, elles sont sympathiques et bien équipées avec d’excellents équipements pour les vacanciers. Le village de pêcheurs de Cambrils, la fabuleuse ville d’influence romaine de Tarragone inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, les marchés animés de Salou, Cambrils, Reus Tarragone, Vila Seca et Bonavista, qui semblent des étendues infinies de plages dorées, ont tout pour plaire.
Embarquez pour une promenade en mer, au large de la Costa Dorada
louer un bateau sur la Costa Dorada , est l’un des meilleurs moyens pour explorer la côte impressionnante de la Costa Dorada et profiter de la beauté des cirques sauvages, en flottant sur l’eau cristalline. Offrez-vous une belle excursion en bateau sur la mer. Laissez tous vos soucis derrière vous, lors d’une excursion en bateau avec un voilier, un yacht ou un bateau à moteur. Profitez d’une journée de détente sur un catamaran ou observez le magnifique monde sous-marin depuis un bateau à fond transparent.